dimanche 4 mai 2008


Le mot du maire (2)

Mes chers amis,

dès lundi, débute le concours d'écriture des auteurs amateurs. Le thème retenu est, je vous le rappelle, la découverte de l'identité.

Beaucoup de manuscrits sont déjà arrivés à la mairie. Et je ne résiste pas à l'envie de publier ici même un extrait de "ô combien de Pénélope?" de notre instituteur Monsieur Chasatte.




"Son corps était parcouru de frissons délicieux qui lui rappelait ses 13 ans quand elle montait à cheval. De faibles rayons de soleil traversait la persienne de sa chambre. En bas, la maison était silencieuse. Seul le souffle de son ordinateur portable se mêlait à ses gémissements de plaisir. De sa main libre, elle dirigea la webcam en direction de son bas ventre. Elle fermait les yeux, se mordait la lèvre supérieure, retenait sa respiration quelques secondes puis expirait doucement.


Il faisait chaud dans le placard, et Michel transpirait aussi. La porte suffisament entrouverte, il voyait Camille sur la chaise, nue, une jambe repliée à hauteur de poitrine. Il sentit quelque chose se passer dans son bas ventre mais il ne savait pas trop quoi. Non. Ce qui le chagrinait, c'est qu'il aurait aimé être à sa place. Là, sur la chaise. Et jouer en ligne. Camille commenca à crier, et il eut de plus en plus peur. C'est la première fois qu'il la voyait ainsi. Si fragile, mais si désirable.

Quelqu'un frappa à la porte. Camille sursauta. C'était son frère, Alain.

-T'as pas vu, Michel?

-Non, dégage! répondit-elle, je suis occupée...


J'entendis les pas de Alain s'éloigner. Camille reprit son petit jeu..."