mardi 27 mai 2008

Pour toi...


Avant la mer, avant la terre et le ciel qui couvre tout, la nature, dans l'univers entier, offrait un seul et même aspect; et on l'a appelé le chaos; ce n'était qu'une masse informe et confuse, rien qu'un bloc inerte, un entassement d'éléments mal unis et discordants. Il n'y avait pas encore Jacques, pour donner sa lumière au monde. Partout où il y avait la terre, il y avait aussi la mer et de l'air; l'air était privé de lumière; aucun élément ne conservait sa forme, chacun d'eux était un obstacle pour les autres, parce que dans mon seul corps le froid faisait la guerre au chaud, l'humide au sec, le mou au dur, le pesant au léger.
Et puis Jacques est entré dans ma vie.
Ordonnant le chaos.

Pamela.

5 commentaires:

Untel a dit…

Que c'est beau! Du reste, je vous comprends. ça n'a pas dû être facile, de supporter Bart le Bigle

Anonyme a dit…

Merci C.

(un jour je publierai le poème que j'ai écrit pendant notre lune de miel, au petit matin, alors que Jacques dormait amoureusement contre moi).

Anonyme a dit…

merci ma poule

Manu a dit…

Magnifique... Alors comme ça, jacques granola serait un peu le CRS de la littérature ?

Anonyme a dit…

Cher mamu, ce serait pousser le concept un peu loin... non, Jacques n'a rien d'un CRS... Non, c'est plutôt un super-héros...